Point dans le dos: diaphragme bloqué ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Avoir un point dans le dos est toujours très désagréable car cela joue sur notre respiration. On a le souffle plus court, on se sent vite essoufflé, etc. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème de santé comme des disques intervertébraux qui peuvent être écrasés ou ils peuvent bouger un peu et faire une compression sur le nerf ce qui entraîne une hernie discale.

Cela peut aussi être de la névralgie, de l’arthrose, etc. Plus inquiétant encore avoir un point dans le dos peut déclencher une crise cardiaque, une pneumonie ou une embolie pulmonaire.

Point dans le dos: diaphragme bloqué ?

Ce point dans le dos peut tout simplement être le fait de mal se tenir, de porter des charges lourdes ou d’être stressé. Quoi qu’il en soit, il ne faut jamais négliger un point dans le dos. Il est préférable de ne pas attendre pour consulter son médecin afin qu’il puisse faire un diagnostic précis.

Le diaphragme bloqué a-t-il un rapport avec un point dans le dos

Lorsque votre diaphragme se bloque cela a un impact direct sur votre respiration et aussi sur divers organes ou parties du corps comme le dos. En effet, les deux sont très liés et il n’est pas rare d’avoir un point dans le dos à cause d’un diaphragme bloqué car cela aura un impact négatif sur notre façon de respirer.

De nombreuses études ont montré à quel point la respiration peut jouer un rôle prépondérant sur notre santé. Plus vous aurez une bonne respiration profonde et fluide et moins vous risquerez d’avoir des problèmes de dos. Pour y parvenir, il faut surtout ne pas bloquer son diaphragme.

Cet organe est le muscle qui sert à respirer et dès qu’il se bloque, vous avez une moins bonne oxygénation de votre corps et de votre cerveau. Le diaphragme peut se bloquer pour plusieurs raisons comme le stress, une contrariété, etc. Avec les années il peut finir par être totalement bloqué et vous ne pouvez alors plus rejeter votre stress en respirant.

Un diaphragme débloqué pour se débarrasser d’une douleur au dos

Bien entendu, il est important de consulter son médecin si vous avez un point dans le dos car cela peut être grave.

Néanmoins, le fait de bien respirer avec le diaphragme détendu est primordial pour lutter contre le stress. Ce dernier peut vous amener à avoir un point dans le dos. Donc lorsque vous aurez votre diaphragme débloqué, vous pourrez mieux évacuer le stress.

Il faut savoir comment faire pour débloquer son diaphragme. D’ailleurs cela n’est pas très compliqué et il suffit de faire quelques petits exercices. Vous vous rendrez alors vite compte à quel point vous vous sentez mieux dans votre corps et votre esprit avec un diaphragme relâché.


Lisez aussi:

Nerf sciatique coincé à cause dune position assise prolongée : que faire ?

Une respiration bloquée entraîne t-il un dos bloqué ?