Douleur et dos qui craque : solution respiration abdominale

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Beaucoup de personnes ont souvent des douleurs au dos et il y a de très nombreuses raisons à ce. Cela peut venir d’un trop grand stress, de l’anxiété, d’un travail physique, de mauvaises postures, etc.

De façon générale, on ne prend pas soin de son dos pendant des années et un beau jour, on a divers s à ce niveau. Certains ne sont pas très graves, mais d’autres peuvent vraiment vous gâcher la vie si vous faites attention.

Douleur et dos qui craque : solution respiration abdominale

Il y a une autre cause pour laquelle on prête moins d’attention c’est la respiration. Il faut savoir que respirer a des répercutions sur tous notre corps. Il y a une relation entre le bas du dos et le diaphragme, car ce dernier est accroché aux vertèbres ainsi qu’à plusieurs muscles dans le dos. Il ne faut donc pas négliger sa façon de respirer, car il peut vite y avoir des effets négatifs pour la santé.

La respiration abdominale contre les douleurs au dos

Comme vous devez le savoir, il y a plusieurs façons de respirer et certaines sont meilleures que d’autres surtout lorsque l’on a des douleurs dans le dos. Il faut savoir que la respiration peut avoir une incidence positive ou négative sur vos problèmes de dos selon la façon que vous respirez.

La respiration abdominale est donc conseillée quand on a le dos qui craque ou douloureux. Cette méthode de respiration utilise le diaphragme qui sert aussi de stabilisateur pour la colonne vertébral.

Comme son nom l’indique la respiration abdominale se fait par le ventre. Il faut inspirer le plus profondément possible par le ventre et expirer par la bouche. Le principal avantage de cette respiration quand on a des douleurs au dos est que ce dernier est mieux stabilisé par rapport à une respiration thoracique.

Peu importe votre problème au niveau du dos, il est primordial de bien respiration pour soulager et guérir ce dernier. D’ailleurs selon différentes études et recherches, il y a une vraie relation entre les problèmes au niveau du dos et les problèmes respiratoires.

En plus, de modifier votre façon de respirer, il est important d’avoir divers activités comme le yoga, faire une activité physique pour développer ou maintenir une bonne respiration. De plus cela un impact positif sur le dos.

Détendre son diaphragme pour soulager un dos qui craque

Le diaphragme jouant un grand rôle dans notre respiration, il faut être en mesure de travailler pour qu’il soit toujours le plus détendu possible. En effet c’est quand ce dernier est débloqué que vous pouvez avoir une bonne respiration ce qui va soulager vos douleurs au dos. De plus, cela aura aussi un effet positif contre votre stress.


Lisez aussi:

Comment éviter les douleurs en bas du dos après une randonnée ?

Grossesse et mal de dos: quelle posture d’étirement faire?