Une respiration bloquée entraîne t-il un dos bloqué ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Avoir la respiration bloquée entraîne divers problèmes et des sensations désagréables. Le mal de dos est le mal du siècle comme on peut l’entendre partout. Il y a plusieurs raisons à cela comme le stress, des mauvaises positions, un manque d’activité physique, etc.

Il suffit de très peu de choses pour se bloquer le dos comme faire un faux mouvement. Avoir un blocage du dos peut être très douloureux et surtout très handicapant.

Une respiration bloquée entraîne t-il un dos bloqué ?

Y a-t-il un rapport entre le mal de dos et la respiration bloquée

La respiration est essentielle pour vivre, mais on n’y prête finalement que très peu d’attention. On respire machinalement et naturellement sans jamais se poser une seule question à ce sujet. Pourtant savoir bien respirer peut vous éviter beaucoup de désagréments et de problèmes de santé.

La respiration bloquée est le fait de ne pas pouvoir respirer pleinement, de se sentir essoufflé. Il y a plusieurs cause à cela comme le stress. Dans ce cas on a la mauvaise sensation de ne pas pouvoir respirer à fond et c’est très désagréable.

Cette mauvaise respiration peut surtout avoir un lien direct avec votre dos bloqué. Lorsque l’on respire mal et que l’on a le souffle court, on ne se libère des tensions que l’on a dans le dos et cela peut le bloquer.

De plus, les personnes qui respirent plutôt avec le thorax ne mettent pas à contribution la colonne vertébrale quand elles respirent. Il est donc très important de toujours faire attention à sa façon de respirer pour éviter de se bloquer le dos et aussi d’autres problèmes de santé.

Diaphragme débloqué pour soulager un dos bloqué

Comme nous venons de le voir, il y a une étroite relation entre avoir un blocage du dos et la respiration. Il est pourtant assez simple de ne pas se bloquer le dos en ayant une meilleure respiration. Il faut apprendre à respirer les profondément possible, mais le point le plus important est de toujours avoir son diaphragme débloqué. C’est un organe majeur pour la respiration et il a un rôle primordial.

Quand on stresse par exemple, on va bloquer ce muscle et cela aura un impact direct sur notre respiration qui sera plus courte et de moins bonne qualité. Cela peut alors entraîner divers problèmes comme avoir le dos bloqué.

Donc il est important de savoir comment faire pour toujours avoir son diaphragme totalement relâché. Pour y parvenir, il y a de nombreuses techniques qui sont assez simples à apprendre et à maîtriser. Une fois que vous y arriverez-vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre corps et vous serez moins stressé et avec moins de problème au dos.


Lisez aussi:

Point dans le dos: diaphragme bloqué ?

 Douleurs lombaires : comment les soulager pour mieux dormir ?